Je suis Charlie

Janvier 2015

Chers Atépiens, Partenaires et Amis

C’est un bien triste message que nous vous adressons aujourd’hui, mais c’est aussi un message d’espoir…. !
Tous autant que nous sommes, ne pouvons être que révoltés et indignés de cet acte aussi lâche que barbare.
Révoltés, par la bêtise « crasse » et l’obscurantisme de cet intégrisme dogmatique qui ne tolère aucune forme de différence.
Indignés, par la lâcheté de ces individus qui, impuissants face à l’humour et à la dérision ne savent réagir que par la violence et le meurtre
Comme le disais avec beaucoup d’émotion, Philippe VAL , ancien Directeur de Charlie Hebdo, il ne faudrait surtout pas qu’ils soient morts pour rien.
Les réactions multiples de par le monde, les manifestations spontanées de soutien à ces causes essentielles que sont la liberté de pensée et d’expression,
le dégout manifeste de toutes les personnes descendues dans la rue contre l’intolérance, la haine et la bêtise, nous apportent malgré tout un message d’espoir…
L’espoir que les hommes et les états redressent la tête pour garder vives, les valeurs de la laïcité et de la liberté d’expression, qu’elle soit écrite ou dessinée.
Au-delà de notre tristesse, nous adressons nos plus sincères condoléances et notre plus profond soutien, moral et affectif aux familles, aux proches et à tous les amis des victimes de cet odieux assassinat, avec une pensée particulière pour CABU, ancien élève de l’Ecole Estienne.
A vous, nous rendons hommage à votre courage et à votre engagement.


Le Bureau de l’Atep
Hervé Rouher
Président Atep