Si l'Atep m'était contée ... 2

Dès le 25 janvier 1985, ce même Bureau organisait le premier "BCD" 'Buffet Conférence Débat) dans les Salons Vianney, sur le thème du papier LWC hélio, offset et de sa fabrication. Messieurs Lalande et Valtat, des Papéteries Beghin-Say, inauguraient une institution, les "BCD", qui aujourd'hui, 17 ans après, sont toujours organisés chaque mois et réunissent les membres de l'association dans le but de partager et d'échanger leurs connaissances.

Ce même Bureau lançait la fabrication d'un annuaire, où tous les événements de l'année passée étaient reproduits avec textes et photos. Cet annuaire apportait, par la vente d'espaces publicitaires, les rentrées financières dont avait besoin l'ATEP pour vivre et organiser des manifestations de prestige avec ses partenaires. En effet, chaque année, dans un lieu magique, l'ATEP reçoit ses amis de la profession pour une soirée où personne ne se soucie plus de la concurrence et où chacun vient rechercher un moment privilégié de rencontres, d'amitié et de convivialité.

Dix-sept ans plus tard, l'ATEP fonctionne toujours dans le même esprit. Elle édite un annuaire (annuaire agenda, annuaire classeur en fonction des années) et organise "La Soirée" annuelle toujours très attendue.

Après trois ans de présidence, Philippe Moranne décidait de passer la main et lors de l'Assemblée Générale du 17 décembre 1987, un nouveau Bureau prenait la barre de l'ATEP.
Dans le carré des "officiers", trois femmes et neuf hommes :
Michel Pogliani : Président
Michel Babsky : Secrétaire Général
Nicolas Pagnier : Trésorier
Pierre-Édouard Ott : Vice-Président
Madeleine Caire : Secrétaire et Trésorier adjoint
Georges Duhard : Secrétaire adjoint
Christian Chollet : Relations "Presse"
Annie Gatesoupe : Administrateur
Nicole Jézéquel : Administrateur
Daniel Maillard : Administrateur
Emmanuel Boré : Administrateur
Jean Roubinet : Animateur des commissions.

Les Salons Vianney étant en travaux, l'ATEP fit escale au Jardin de la Gare, de Paris Bercy pour organiser ses réunions "BCD".

 

Vous souhaitez suivre nos conférences et événements?

Rejoignez-nous!

Nos tarifs
Adhérez