Clic. EDIT !

Jean François LYET
Vice-Président
Frédéric FABI
Trésorier
Viendront nous présenter Clic.EDIT !

Un peu d’histoire….
L’association Clic.EDIT, a été créée en décembre 2016 pour mettre en place un langage commun visant à faciliter, accélérer, standardiser et sécuriser les échanges de données informatisés entre tous les acteurs de la chaîne de fabrication du livre. 
Elle compte à ce jour 44 adhérents et est constitué de six groupes de travail à l’œuvre (papier, prépresse, impression noir, impression couleur, coordination technique et coordination projet)
Après un an d’existence, un premier bilan de son activité a été réalisé lors de son Assemblée générale du 6 février 2018. Le développement du langage structuré est désormais entre les mains des professionnels avec un fil conducteur : la volonté d’impliquer et de prendre en compte les besoins de l’ensemble des partenaires de la chaîne du livre.

Ce nouvel outil Clic.EDIT vient accompagner la filière dans le cadre de la baisse des volumes et la multiplication des commandes et échanges de documents. 
Clic.EDIT vise à simplifier les échanges d’informations entre les partenaires du secteur du livre (chaine de production) depuis la gestion des commandes à la diffusion.

Vers un langage commun pour les acteurs de la filière livre.

Le projet est ambitieux : 
Développer un langage commun aux acteurs de la filière livre.
Dans un contexte de baisse générale des tirages et d’augmentation des couts administratifsClic.EDIt apparaît comme un moyen de développer des avantages concurrentiels pour les acteurs de la filière : compositeurs, imprimeurs, façonniers, papetiers, distributeurs, éditeurs. Depuis plusieurs mois, différents groupes de travail et un collège représentant des imprimeurs ,
Editeurs, papetiers et prépresse se retrouvent régulièrement autour du projet.

Leur objectif : 
faire de Clic.EDIt un langage ouvert et interopérable qui permettra la mise en place d’un échange automatisé de données informatisées entre les acteurs de la filière à l’horizon 2019.

  • Gains de temps : simplifications administratives
  • Gains de productivité : meilleure gestion des flux et amélioration des coûts 
  • Diminution des stocks et baisse des délais.
  • Réductions des erreurs et des litiges

Jean François LYET
Vice-Président

Frédéric FABI
Trésorier

Nous présenterons , Clic EDIT, son fonctionnement, ses buts, ses moyens et aussi ses résultats un an après, lors de notre conférence...
A très bientôt
Bien amicalement

Hervé Rouher
Président

Jeudi 17 Mai 2018
Conférence

19 heures

MERCURE PARIS MONTPARNASSE
20, rue de la Gaité
75014 PARIS

Informations pratiques: 

Métro : Gaité
ligne 13

Inscrivez vous!
Les inscriptions sont closes.
Suivez notre programmation en vous inscrivant à notre newsletter!.